Renseignements


PARTAGER


Jeux de l'Ontario

Collage of ontario summer games, cycling, volleyball and beach volleyball

Les Jeux d'été de l'Ontario 2020 à London sont soutenus par le gouvernement de l'Ontario, par l'entremise de son programme Jeux de l'Ontario. Ce programme vise à organiser et à soutenir des événements multisports, y compris les Jeux d'hiver et d'été de l'Ontario pour les jeunes, les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario des 55+ et les Jeux ParaSport de l'Ontario.

Jeux d'été de l'Ontario

Les premiers Jeux d'été de l'Ontario ont eu lieu en 1973 dans la cité d'Oshawa. Aujourd'hui, les Jeux accueillent plus de 3,400 participants dans le cadre de compétitions dans 19 différents sports. Cette année, ce sera la 26eme édition des Jeux d'été de l'Ontario 2020 à London.

Ontario Summer Games Logo

Les Jeux en bref / faits saillants:

  • 3 400 participants
  • 19 sports
  • 4 jours
  • Athlètes âgés de 12 à 18 ans
  • Estimation des activités économiques : 5 millions de dollars
  • Plus de 700 bénévoles

Voici PACHI

Illustration of PachiPACHI est meneur de claque en chef des activités sportives des Jeux de l’Ontario, où s’affrontent des athlètes ontariens et ontariennes dans de nombreuses disciplines sportives aux Jeux de l'Ontario.

PACHI soutient aussi les athlètes et les entraîneurs de l’Équipe Ontario lors des Jeux du Canada.

PACHI est un porc-épic et comme tous les autres porcs-épics, il a une déficience visuelle et de la difficulté à voir les objets qui sont éloignés.

Sur son chapeau blanc et ses bracelets figure le logo des Jeux de l’Ontario, créé à partir du trille emblématique de la province et orné d’ondulations rouges, vertes et bleues :

  • Le rouge représente « l’inspiration », et c’est la couleur officielle de l’Équipe Ontario
  • Le vert représente la « possibilité »
  • Le bleu représente la « communauté »

 


London, Ontario

Collage of pictures of London scenery, downtown london, Budweiser Gardens, table setting of food and wine

Les Jeux d’été de l’Ontario 2020 de London se déroulent à London pour la quatrième fois, les plus récents étant en 2018. En plus des Jeux d’été de l’Ontario, London a également accueilli les Jeux d’été du Canada en 2001, les Jeux d’hiver de l’Ontario plus récemment en 2005 et les Jeux olympiques spéciaux d’été du Canada en 2010.

Située au cœur du sud-ouest de l’Ontario, à deux heures de Toronto et de Windsor, London est facilement accessible et propose diverses options de transport pour se rendre dans la ville.

London a beaucoup à offrir avec ses restaurants uniques, ses attractions et ses événements ! Pour plus d’informations sur ce qu’il y a à voir et à faire en ville, visitez www.londontourism.ca

Distance of locations surrounding London, Ontario


Héritage

Restez à l’écoute, car les détails du plan d’héritage des Jeux d’été de l’Ontario 2020 de London seront bientôt révélés !


Volunteer with us.

We are looking for passionate, energetic & enthusiastic volunteers!

?> Sign Up Today